Le marketing de réseau ne connaît pas la crise

En 2014 j’ai découverts le marketing de réseau et j’avoue que j’ai très vite été séduite par le concept.

J’étais alors Assistante Commerciale Export pour un groupe Norvégien. 15 année de bon et loyaux services, des heures de stress accumulés ont eu raison de ma santé et m’ont mené au Burn Out en 2013.
Plutôt que de reprendre mon poste, j’ai cherché différentes solutions de travail à domicile et c’est ainsi que j’ai découverts le marketing relationnel.

Presque 3 ans plus tard, je reste convaincue que le marketing de réseau est un modèle de travail pour l’avenir.

Le MLM en chiffre.

Selon le dernier rapport datant de 2016 de la WFDSA ( Fédération Mondiale des Entreprises de Vente Directe) dont le marketing de réseau est un des plus grand segment, la croissance de l’activité est constante.

En 2015, 103 millions de personnes ont généré plus de 183 milliards de dollars par le biais de la vente directe.

le marketing de reseau-chiffre

Cela représentent :
7,2 % (1) de croissance des ventes mondiales entre 2012 et 2015
4,3 % (2) de croissance des ventes en Europe entre 2012 et 2015
L’Europe représente 19 % (3) du marché mondial derrière l’Asie/Pacifique et les États-Unis.

De plus en plus de personnes à travers le monde sont intéressées par une activité indépendante.

Pourquoi autant d’intérêt pour le marketing de réseau? 

La principale raison de cet intérêt, c’est qu’il répond aux nouvelles tendances de commercialisations et aux besoins actuels des consommateurs.

La génération des Baby-boomers (nés entre 1946 et 1974 pour la France) prennent leur retraite ou s’en approche.
Après avoir influencé toutes les habitudes de consommations actuelles telles que, par exemple, les fast-food, les plats prêts à consommer, il recherchent les produits qui vont les aider à rester plus jeunes et en meilleur santé. Il pensent également à leur avenir financier et ont de plus en plus de temps libre. Le marketing de réseau leur offre des solutions.

Baby boom-MLM

Fatigués par le rythme de travail soutenu en entreprise, un nombre toujours plus important de personnes se lance dans le travail à domicile.
Le MLM offre la possibilité de démarrer avec un faible investissement. Il est possible de débuter à temps partiel tout en gardant votre emploi le temps de développer votre activité.
Le marketing de réseau est ouvert à tout le monde, même si je pense que cette activité est particulièrement intéressante pour les femmes. C’est d’ailleurs un domaine dans lequel elles excellent.

Est -ce que le marketing de réseau est fait pour vous? 

Il n’y a pas de profil parfait pour se lancer dans le marketing de réseau.
On pense souvent que le marketing relationnel est un métier de vendeurs et que si vous êtes timide autant vous en détourner. Pas du tout.

La plupart des personnes qui réussissent dans le marketing de réseau ne sont pas des vendeurs et ont tendances à être plutôt introvertis. Personnellement je suis assez réservée et je développe mon activité principalement par internet. Je déteste vendre quelque-chose à quelqu’un.

La grande majorité des personnes que j’ai pu rencontrer, gagnant bien leur vie dans le marketing de réseau, disent ne pas aimer la vente et développent leur affaire en partageant et en écoutant les besoins des gens afin de leur apporter une solution.

Si vous lisez cet article, ce n’est pas que vous êtes à la recherche d’un produit ou d’un service. Vous êtes certainement à la recherche d’une solution afin d’améliorer ou de changer votre vie. Le marketing relationnel peut vous apporter la solution. Ce n’est donc pas une entreprise de vente.

En fait, les principales raisons pour lesquelles les personnes se lancent dans le marketing de réseau sont :

  • l’effet de levier de temps
  • le revenu résiduel
  • La possibilité de développer son activité sur internet

Le marketing relationnelle est l’une des rares entreprises qui ne nécessite pas d’employés.

Le MLM vous permet, en développant un réseau de partenaires indépendants, de gérer votre temps de travail et de profiter de votre temps libre.

Marketing de réseau-temps libre

 

Ce réseau bien construit, vous générera des revenus résiduels. Contrairement à un emploi ou le revenu cesse de tomber à l’arrêt de votre activité, votre revenu résiduel continue de vous être versé même si vous vous arrêtez de travailler quelques temps.

Enfin et c’est ce qui m’a conquis également, vous pouvez développer votre activité grâce à internet.
Le succès exige de vous que vous développiez votre réseau de clients et de distributeurs, qui feront la même chose que vous à leur tour.

L’internet vous permet de faire grandir votre réseau dans le confort de votre maison. Plus de réveil le matin ni de stress dans les transports. Tout le travail peut être fait à partir d’une pièce, chez vous, équipée d’un ordinateur et d’un téléphone.

Même si internet ne fera pas tout le travail à votre place, entendons-nous bien, c’est véritablement un outil puissant qui va vous permettre de travailler de chez vous et de construire le réseau que vous ambitionnez.

Les revenus vont alors assurer votre avenir financier et vous fournir plus de temps libre pour profiter de la vie. Vous pouvez tous le faire.

Je pense ne pas me tromper en disant que l’avenir est dans le marketing de réseau et que l’avenir est maintenant.

Vous voulez les clés pour démarrer votre activité, offrez-vous  la formation incontournable que j’ai moi-même suivi. 

Formation marketing d'attraction

 

Florence MLM

 

 

 

 

 

Florence MAURIN - MLM

 

 

Si cet article « Le marketing de réseau ne connaît pas la crise » vous a plu, je serais ravie que vous cliquiez sur « j’aime » et que vous le partagiez. bleu2

 

 

 

3 thoughts on “Le marketing de réseau ne connaît pas la crise

  1. MARC

    Bonjour Florence,
    Je suis bien d’accord avec toi, le marketing de réseau est une solution au métro boulot dodo.
    C’est la meilleures solution pour créer une entreprise sans investir de grosse sommes, et internet est le plus gros marché au monde à l’heure actuelle.
    Merci pour cet excellent article.
    Cdlt

    Reply
    1. Florence Post author

      Merci à toi Marco,
      Effectivement internet fait partie du quotidien et des nouvelle façon de travailler. Le marketing de réseau en fait partie et à toute sa place.
      Bonne soirée.

      Reply
  2. bertrand

    Effectivement, le marketing de réseau ne subit pas la crise économique, au contraire, il cree des opportunités.
    C’est souvent en période de crise qu’on est force de sortir de sa zone de confort.
    On se met en mode recherche et souvent c’est le MLM qui pointe son nez, ensuite l’affiliation et d’autres opportunités telles que vendre ses formations sur Internet, ou créer son shop.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *